Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Note importante :

Ce site web et ces forums sont dépréciés.

• Nouveau site web
  • Connexion
    Pseudo :

Mot de passe :

Remember me

Lost Password?

Register now!
    Recherche

Rangement pour les pièces Lego
    Fouille dans sa boite à briques

See User information
    Bonjour groupe!

Je suis toujours à la recherche de LA solution pour classer mes Lego, tout en ayant à l'esprit le budget.

En ce moment, j'ai mes Lego classés dans des caissons d'établis mais la hauteur des tiroirs des 3 kits différents que j'ai fait en sorte que ça accroche à l'occasion.

J'aimerais uniformiser le tout à un prix "classe moyenne", si vous voyez ce que je veux dire.

Comment classez-vous vos Lego? Un gros tas? Par couleur? Comme moi? Quels sont vos rangements favoris?

Merci de vos conseils!

Micquebec

Posted on: 20/01/2019 15:27

Re: Rangement pour les pièces Lego
    Pense à louer un entrepôt...

See User information
    Pour les bricks et plates ordinaires, je tri par couleur dans des trofast Ikea. Donc, un bac avec des plates, et un bac (ou plus) avec des brick dans un autre bac. Pour chaque couleur que j'ai en bonne quantité et que j'utilise souvent: (par exemple, le jaune, bleu, rouge ça va direct dans des ziplock au garde-robe!).

Ensuite j'ai des tiroirs plus ou moins gros pour classer les pièces que jutilise fréquemment, cette fois-ci par type et non par couleur (parfois par famille de couleur en plus comme lbg, dbg et noir)

Posted on: 21/01/2019 01:55

See User information
    Je trie mes briques/plates/slopes par couleur et ensuite par taille dans des sacs ziplocs qui sont ensuite rangé dans les tours de rangement. Dépendamment du colour, la niveau de détail des sous-catégories varie beaucoup - p.ex j'utilise beaucoup de noir et blanc donc je sépare les plates 1xN, 2xN, 4xN, plus large, et avec coins. D'autre part, j'utilise presque jamais l'orange, donc là je ne sépare même pas les plates des briques.

Pour les petites pièces j'utilise des petites séries de boîtes à vis (de Rona/Reno Depot) et je les tries par forme en premier et peut-être couleur s'il y en a beaucoup d'un type.

Le rangement c'est toute un fonction de ton style de construction personnel (et l’espace disponible!) - ce qui marche pour l'un n'est peut-être pas utile pour l'autre.

J'utilise des tours de rangement du marque « gracious living » - ils sont pas la meilleure qualité mais c'est souvent en spéciale chez Canadian Tire pour la majorité de ma collection. C'est une assez bonne qualité pour le prix si tu les prends en spéciale.

Pour de l'inspiration:
    _MSC_RESIZED_IMAGE

Posted on: 21/01/2019 15:05

See User information
    Merci pour les informations à date.

Sklar, on dit qu'une photo vaut mille mots : et bien merci pour le partage. Ça donne des idées, en effet.

Et bonne idėe également pour les images sur le devant des petits casiers, je n'avais pas pensé utiliser des images de cette façon. Brillante idée!!!

Continuez de me nourrir, c'est apprécié.

Posted on: 22/01/2019 00:52

See User information

Posted on: 22/01/2019 11:44

See User information
    C'est beau Matthiew, tu as une belle grande pièce pour les Lego!!

Posted on: 23/01/2019 14:49

[Advanced Search]