Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Note importante :

Ce site web et ces forums sont dépréciés.

• Nouveau site web
  • Connexion
    Pseudo :

Mot de passe :

Remember me

Lost Password?

Register now!
    Recherche

Pneus et pièces fusionnés, encore...

See User information
    Vous souvenez-vous en Mars 2016 je vous avais présenté des photos de pneus LEGO qui avaient fusionnés avec une Baseplate.

LIEN http://www.quelug.org/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=41646

Et bien voici d’autres photos, mais cette fois ci, les pneus ont fusionnés avec des pièces différentes.

LIEN https://www.flickr.com/photos/pabreton/albums/72157704429592381

Hier, j’ai ressorti mon vieux kit #6932 Space Futuron : Stardefender 200 (1987) dans le but de le réassembler pour un projet d’expo.

J’ai acheté ce kit neuf en Février 1988 à la quincaillerie Pascal. Je l’ai assemblé au moins une fois puis je l’ai démonté et j’ai rangé toutes les pièces dans un seul grand sac que j’ai déposé dans la boite du kit.

Il est possible que l’une de mes filles l’ait assemblé aussi au moins une fois, mais je doute que ce soit beaucoup plus tard qu’en 2005-2008.

Donc quand j’ai ouvert le kit hier, cela devait faire au moins 10 à 15 ans que les pièces dormaient en se touchant les unes les autres. Le kit lui-même était rangé dans une grande caisse de carton avec d’autres kits depuis quelques années.

En triant mes pièces hier, j’ai constaté que les pneus étaient collés sur certaines pièces voisines.

Je n’ai pas vraiment été surpris puisque j’avais déjà eu l’occasion de voir ce phénomène avec les baseplates.

Les pneus sont tout lustrés et semblent un peu huileux au touché. Je ne sais pas quel caoutchouc/plastique la Cie LEGO utilise pour la fabrication de ses pneus, ni même si elle a toujours utilisé le même composé chimique, mais il m’apparait que le caoutchouc/plastique utilisé dans les pneus fabriqués dans les années ’80, perd son ‘’huile’’ en se dégradant avec l’âge et fait fondre les plastiques avoisinant.

Donc, si j’ai un conseil à vous donner, ce serait de ranger vos pneus séparément de vos autres pièces LEGO pour éviter que les pneus n’abiment le fini de vos pièces.

Si vous rangez vos pneus LEGO dans des petits tiroirs en plastique, il est possible qu’ils fusionnent avec la paroi interne de vos tiroirs. Je vous suggère de mettre vos pneus dans des sacs avant de les placer dans vos tiroirs.

Posted on: 19/01/2019 04:26

Re: Pneus et pièces fusionnés, encore...

See User information
    ce kit la a été le plus rentable pour mes parents j'ai jouer avec pendant ... mon dieu je trip encore dessu

un bengod nostalgique

Posted on: 19/01/2019 13:21

[Advanced Search]