Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Note importante :

Ce site web et ces forums sont dépréciés.

• Nouveau site web
  • Connexion
    Pseudo :

Mot de passe :

Remember me

Lost Password?

Register now!
    Recherche

« 1 (2)

Re: Logiciel inventaire
    Pense à louer un entrepôt...
    Pense à louer un entrepôt...

See User information
    J'utilise BrickStock. C'est basé sur BrickStore, qui n'est plus développé. C'est bien intégré avec Bricklink, incluant une fonction pour ajouter une commande BL a votre inventaire, ce qui est très utile!

Posted on: 25/12/2015 19:37

See User information
    SITUATION ACTUELLE

J'ai longtemps entré mes "sets" et mes "loose parts" dans Peeron.com (j'ai commencé en 2004). J'utilisais le programme PartsCatalog pour inventorier mes "loose parts" afin de les télécharger vers Peeron.

D? à la désuétude de Peeron, il y a quelques années j'ai entré mes "sets" dans Brickset.com, tout en continuant à inventorier mes "loose parts" dans le programme PartsCatalog pour ensuite les télécharger vers Peeron.com. Il y a aussi une fonction de Brickset.com qui permet d'exporter vers Peeron les ensembles, ce que je faisais. ça me permettait d'avoir une vue d'ensemble sur toutes les pièces que j'ai en stock...

MES BESOINS

Récemment, j'ai décidé de me débarasser de Peeron.com parce que de plus en plus de pièce et d'ensembles ne sont plus dans Peeron, mais aussi peut-être pour me mettre à vendre mes pièces "loose" en surplus dans Bricklink.com.

Quand je fais une sélection de logiciel, j'essais toujours d'avoir une porte de sortie (possiblités d'importation et surtout d'exportation).

Ma source de donnée la plus fiable est mon fichier PartsCatalog (TAB Delimited Value, .prn)

MON ANALYSE

Sur les conseils de sklar, j'ai téléchargé et installé BrickStock. Je me suis aussi créé un profil sur Basebrick.com.

Dossier "loose parts"

On ne peut pas importer un fichier du programme PartsCatalog (TAB delimited value, .prn) vers Basebrick.com ou le programme Brickstock...

On peut importer une extraction de Peeron.com (TAB delimited value; .tsv) dans Basebrick.com. On ne peut pas faire de même vers Brickstock. Si je choisi le programme Brickstock, je devrai utiliser temporairement Basebrick.com pour faire une conversion intermédiaire.

Basebrick.com peut produire des extractions TAB delimited value et en XML.

Bricklink.com parle en XML pour ses importations.

On peut produire un fichier XML de basebrick.com et l'importer vers Brickstock, en autant qu'on modifie le tag XML 1 pour 1 en faisant un "bulk" search/replace dans le fichier avant l'importation. Si on ne change pas le tag, les quantités ne sont pas transférées.

On peut utiliser le programme Brickstock en trois mode :

- PRIVATE USE : Ne produit pas les tag XML nécessaires pour importation vers bricklink.com

- DEMO MODE : Produit les tag XML, a les même fonctions que la version COMMERCIAL USE mais affiche une fenêtre de rappel à toutes les 20 minutes.

- COMMERCIAL USE : Co?te 20$, mais n'a plus la fenêtre de rappel.

Brick Picker Pro à 50$ semble super intéressant, on parle même d'entrée de pièce par commande vocale, ce qui devrait effectivement accélérer une prise d'inventaire... Impossible d'essayer, on doit l'acheter!!!

STATUS

Je n'ai pas encore choisi ma solution entre basebrick.com et le programme Brickstock. Je soupçonne qu'il serait plus rapide d'entrer des pièces rapidement avec le prgramme Brickstock qu'avec le site web.

Basebrick me semble plus flexible quant au format d'importation et d'exportation. Le programme Brickstock se limite à du XML.

Tout avoir dans un site web permet une plus grande flexibilité, c'est disponible tant qu'on a un accès Internet!

Il me reste aussi à étudier l'aspect de la gestion des ensembles...

Vous avez une expérience à partager?

Posted on: 27/12/2015 21:15

Edited by pbegin on 27/12/2015 21:32:28
    _MSC_RESIZED_IMAGE

See User information
    Après d'autres recherches, je n'arrive pas à importer l'information du programme Brickstock vers Basebrick.com (il faut se rappeler que de Basebrick.com vers le programme Brickstock, le tag XML MINQTY devait être changé pour QTY pour que ça fonctionne bien...

J'ai écris au développeur... Pas de réponse depuis 180 min !!!

Bon et bien, c'est choisi...

Rebrickable.com remplacera le programme PartsCalatog et Peeron.com.

Rebrickable.com importe et exporte de Peeron.com, Brickset.com, basebrick.com et du programme Brickstock... (je n'ai pas testé avec basebrick.com...)

Je vais aussi pouvoir me débarasser de Brickset.com (j'ai déjà tout importé ce que j'avais dans Brickset.com et Peeron.com vers Rebrickable.com).

Pour le programme Brickstock : Je vais voir lorsque je devrai faire un ajout de "loose parts" si Rebrickable.com fait l'affaire. Au pire, j'ajouterai dans le programme Brickstock et j'importerai dans Rebrickable.com...

Maintenant, je peux passer à autre chose!

Posted on: 30/12/2015 19:05
    _MSC_RESIZED_IMAGE

« 1 (2)

[Advanced Search]