Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Note importante :

Ce site web et ces forums sont dépréciés.

  • Nouveau site web
  • Connexion
    Pseudo :

    Mot de passe :

    Remember me



    Lost Password?

    Register now!
    Recherche







    Investir dans les LEGO, plus rentable que l'or
    #1


    See User information
    Un confrère de travail m'a parlé de cet article qui circule sur le Net ces jours-ci.

    Voici un copier/coller.

    Investir dans les LEGO peut être un meilleur investissement que l’or ou la Bourse

    Par LIZA DE WILDE

    Vous avez envie de placer votre argent en 2019? Selon une récente étude mise au point par la professeure d’économie Victoria Dobrynskaya, vous ne devriez pas investir en Bourse ni dans l’or, mais bien dans… les LEGO!

    Si vous avez une collection de LEGO qui dort au grenier depuis des années, ne vous en débarrassez surtout pas: cette dernière pourrait devenir une véritable mine d’or! C’est ce que l’économiste russe Victoria Dobrynskaya a réussi à démontrer dans une récente étude relayée par site Bloomberg.

    PLUS RENTABLE QUE L’OR

    Publiée en décembre dernier, l’étude affirme que collectionner les célèbres briques de la société danoise pouvait rapporter plus que d’investir en Bourse. Pour parvenir à cette conclusion, la spécialiste a effectué une analyse de la rentabilité du LEGO sur un échantillon de 2300 boîtes vendues entre 1987 et 2015. Pour ce faire, elle a comparé leur prix de vente au moment de leur sortie en magasin et leur prix de revente en seconde main.

    HARRY POTTER ET STAR WARS EN TÊTE

    Ses recherches lui ont permis d’observer que certains sets de Lego peuvent voir leur valeur multipliée jusqu’à sept fois en une seule année. Faisant l’objet de convoitise des collectionneurs, certaines éditions de LEGO offrent un meilleur rendement que des actions en Bourse. Les boîtes Harry Potter et Star Wars sont celles qui prendraient le plus de valeur: 11% par an en moyenne.
    Selon l’Express, le Faucon Millenium (Star Wars), vendu au prix de 549 euros à sa sortie (2007), s’est revendu ensuite à plus de 5000 euros sur les réseaux de revente. La figurine Darth Revan (Star Wars), vendue à 3,99 dollars en 2014 valait quant à elle 28,46 dollars un an plus tard. Les super-héros, comme Indiana Jones ou encore Batman, font également partie des figurines les plus prisées.

    LES PETITES BOÎTES PRENNENT PLUS DE VALEUR

    Dobrynskaya rapporte par ailleurs que, proportionnellement, les petites boîtes prennent plus de valeur que les grosses. La collection Simpson est la seule édition dont la valeur est déscendue. Cette dernière a, en effet, connu une perte de 3,5% par an. Vous avez envie de connaître la valeur de votre collection LEGO? Certains sites américains, comme Brickpicker.com, se spécialisent dans les investissements LEGO et vous permettent d’évaluer ce que valent vos boîtes LEGO.

    Posted on: 24/01/2019 02:31
    Top








    [Advanced Search]