Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Note importante :

Ce site web et ces forums sont dépréciés.

  • Nouveau site web
  • Connexion
    Pseudo :

    Mot de passe :

    Remember me



    Lost Password?

    Register now!
    Recherche







    Review du 8909 minifigs Olympique
    #1
    Pense à louer un entrepôt...
    Pense à louer un entrepôt...


    See User information
    Review en photo et détail sur ma page Flickr: http://www.flickr.com/photos/harton888/

    Nom du set : Team GB minifigs

    Disponibilité : Juillet 2012 (Grande-Bretagne exclusivement)

    Prix : Variable

    Nombre de minifigs : 9

    Commentaires généraux :

    étant donné l'engouement que j'avais pour cette série, il se peut que mon jugement en soit biaisé, mais je vais tenter du mieux que je peux de rester objectif, professionnel quoi.

    Je commencerais par mentionner le lieu de distribution, la Grande-Bretagne, mais aussi dans certains magasins d'Irlande, aux dires de Brickset. Ainsi, ceux qui veulent se procurer cette série doivent faire face au choix suivant : se déplacer en personne (pour les JO par exemple), acheter d'un revendeur par une entente (BL ou autre) ou encore passer par un détaillant spécialisé délivrant partout (mon option). Vient ensuite le prix, j'indique qu'il est variable, car à la base il faut savoir qu'il est en ? (livre sterling au taux de $1,58 CAN pour ?1). Ensuite, le prix change d'une région à l'autre et d'un commerce à un autre, comme pour les séries chez nous. On parle alors du prix de vente suggéré pour une fig de ?1,95 jusqu'à ?2,95 soit en CAN de 3,08$ à 4,65$. Prix semblable à celui qu'on payera ici en sachant que la TVA anglaise est de 20%.

    Pour ce qui est du prix d'une boite, on parle entre ?117 et ?200 soit en CAN 184,60$ et 315,56$. Plus de détail de la boite plus bas. Il est vraiment possible de se procurer une boite, mais généralement le passeur (tel est son rôle) veut souvent faire un profit et détourne un peu l'objet de collection en objet mercantile, un détail? Aussi, ne pas oublier le prix de l'envoi par Royal Mail de ?8,95 soit en CAN 14,00.

    Pour complément, j'ai payé ma série ?29,95 soit en tout 61,00 CAN chez Firestar Toys.

    Emballage :

    TLG a très bien réussi la boite, complète et sobre, le nombre réduit de minifigs rend les images plus fluides et moins compactes. On retrouve donc sur le dessus qui s'ouvre le drapeau en arrière-plan et les 9 figs en différentes positions par-dessus. Le fini des couleurs est très beau sur tous les côtés. Sur l'arrière on retrouve un gros Team GB en blanc sur fond bleu, qui vient compléter le tout.

    Le contenu de la boite est 60 figurines, donc on disait 6 séries complètes de 9 (donc 54) et 6 figs d'extra (donc 60). Les sacs sont tout aussi bien réussis, noter la présence des anneaux olympiques et le logo de la Team GB. Le tout est similaire aux autres séries, l'emballage contient la feuille avec toute la série et les différents accessoires.

    Les figs :

    Le nageur :

    Le corps simple et musclé de la fig est agrémenté de fine goutte d'eau (sur ses jambes aussi) et d'un maillot bleu ayant une rayure blanche et rouge (pour la Team bien s?r). L'élément le plus pertinent est le casque de bain, avec le logo de la Team, il est tout simplement magnifique, sans bavure ni manquement, les plis sont ou ils doivent être. Peut bien faire la compétition avec celle de la série 7.

    Tennisman :

    Va pouvoir bien s'accorder avec ceux des séries. Ce qui me frappe d'abord en le voyant est le polo qu'il aborde, largement coloré avec le logo et les bandes, vient ensuite les shorts qui sont plutôt régulier, tout comme les cheveux. Noter que sa raquette est grise, contrairement à ceux des séries.

    Haltérophile :

    Malgré le fait que la mienne ait un défaut à l'?il, le visage et les cheveux s'assemblent bien. Pour ce qui est du torse, je suis déçu, car en regardant bien, on voit qu'il s'agit exactement des mêmes lignes de corps que le boxeur de la série 5 et que le maillot a été ? rajouté ?. Le poids lui est bleu pour nos rappeler la couleur de l'Union Jack. Le petit détail se trouve bien entendu sur les jambes, le logo de la team en blanc, presque trop petit.

    Archer :

    Belle chevelure. Le visage est bien et je suis heureux qu'il n'ait pas repris celui du matelot de la série, c'eut été décevant. La finesse est dans le chandail ou on voit presque le logo en entier et gros. Le meilleur détail est sans doute le gant noir de l'archer. L'arc quant à lui est ordinaire, quand on sait avec quel genre d'arc est utilisé, une nouvelle pièce aurait bienvenue.

    Le coureur de relais :

    Très simple, le seul hic que je vois est la réutilisation des cheveux du joueur de tennis de la série 7 en une autre couleur bien s?r. Les shorts comportent des plis (pour la course) et le témoin, bien c'est un témoin? Le vrai clin d'?il de la fig vient de son numéro, 1948, en référence au premier JO de Londres, pour les néophytes.

    Le boxeur :

    Quelques déceptions de ce côté, l'absence de double face et même chose au niveau des lignes du torse, pour ce qui est du protège dent il est bleu très pâle contrairement à or sur celle de la série 5. On pourrait aussi parler du logo sur son casque, car le blanc ne semble pas avoir été totalement opaque.

    La judoka :

    Petite merveille, seule fig sérigraphiée dans le dos, par un gros logo de la Team. Le reste est simple et parfait, proportions biens gardées.

    La coureuse hippique :


    Seule fig amenant une nouvelle pièce, par son chapeau/chevelure en un plastique flexible. Bien réussi, malgré cette flexibilité. Le plus beau de la fig reste sa ceinture bleu avec le ruban rouge ainsi que ces bottes ? hautes ?.

    La gymnaste :

    Malgré un couleur de cheveux blond plastique douteux et d'une barre latérale plutôt encombrante, elle reste une de mes fig préférée, grâce au super gros logo coloré de la Team sur son maillot, sublime. Néanmoins, un autre choix de sport aurait pu être envisagé.

    Autres :

    Plaque :

    Différente des précédentes, elles sont toutes blanches et sérigraphiées en bleu avec le logo de la Team, des anneaux olympiques et de Team GB. Détail intéressant, il est écrit TM DOA 2009, de sorte que TLG était sans doute en pourparlers avec le CO de Londres 2012.

    Les médailles :

    Identiques à celle de la nageuse de la série 7, elles sont en fait plutôt ordinaires et auraient pu être différentes, avec un dessin ou relief. D'autant plus qu'elles sont plutôt encombrantes de telles sortes qu'on ne voit plus ou pas les détails de certaines figs.

    Conclusion :


    Plus:

    - Objet de collection/souvenir
    - Sérigraphies excellentes
    - éléments uniques

    Moins:

    - Le simple fait de l'acheter?
    - Les médailles
    - Les éléments repris

    Notes

    L'ensemble 5/5
    Assemblage 3/5
    Pièces 3/5
    Jouabilité NA
    Qualité/prix 4/5



    Posted on: 24/07/2012 01:24
    Top








    [Advanced Search]