Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Note importante :

Ce site web et ces forums sont dépréciés.

• Nouveau site web
  • Connexion
    Pseudo :

Mot de passe :

Remember me

Lost Password?

Register now!
    Recherche

évaluation - 7066 Earth Defense HQ

See User information
    Quand j'ai vu les premières images de la série Alien Conquest, j'étais très heureux du look ? Classic Space ? que plusieurs des ensembles de la série présentaient, en particulier l'ensemble qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de 7066 Earth Defense HQ :

_MSC_RESIZED_IMAGE

Prix original : 119,99 $ + tx
    Nombre de pièces : 879

D'abord, fait intéressant, cet ensemble fut conçu par Mark John Stafford, un AFOL devenu designer pour LEGO.

Autre fait intéressant, le petit chasseur aérien sur le toit du véhicule est un hommage posthume à Nate ?nnenn? Nielson, un AFOL qui a popularisé les créations de style ? Vic Viper ? (le même style que le vaisseau en question) et qui est décédé tragiquement dans un accident d'automobile.

Enfin, Ryan Wood, constructeur de maquette pour LEGOLAND, a commenté cet ensemble sur son Facebook, et je cite (et je traduis) :

Citation :
    J'ai de la difficulté à croire que c'est un modèle fait par LEGO, et non une création originale.

Pour tout vous dire en résumé, je dois donner partiellement raison à Ryan là-dessus. Oui, cet ensemble procurera des heures de plaisirs aux enfants, car il comporte des ? bons ? et des ? méchants ? en plus de regorger de fonctionnalités intéressantes pour le jeu. Les plus vieux apprécieront la sélection de pièces qui est à la fois riche et diversifiée, et les nombreux détails (comme les cockpits sans trous apparents).

Par contre, je dois dire que les techniques de construction utilisées sont plutôt simplistes (Stafford est capable de techniques plus complexes selon moi). Mais surtout - et c'est le point faible de cet ensemble - le mécanisme qui relie les deux modules du véhicule principal n'est pas assez ferme, ce qui fait que les deux modules se détachent trop facilement, particulièrement si on soulève le véhicule. D'un autre côté, ce n'est rien qui ne peut pas être amélioré avec quelques pièces bien choisies...

Bref, je crois que cet ensemble vaut son prix, et que si vous l'achetez, vous n'y perdrez pas au change, que ce soit pour vous ou pour gâter un enfant de votre entourage.

Pour ceux qui voudraient plus de détails et voir des photos détaillés de cet ensemble, je vous invite à consulter mes photos commentées dans mon album Picasa :

Ma revue détaillée et en photos du 7066
    (Cliquez sur les photos pour lire mes commentaires dans le bas de chacune d'elles)

Posted on: 18/10/2011 18:36

Edited by Daz_Hoo on 23/11/2011 17:17:05

Re: évaluation - 7066 Earth Defense HQ

See User information
    Excellente revue! Beaucoup de commentaires et de recherche. J'aime moi aussi l'idée de ramener des pièces qui peuvent servir aux amateurs de Classic Space. J'aime bien le nouveau bleu en fait j'adore toutes les nouvelles couleurs! Trop cool le petit extraterrestre qu'on peut mettre sur la tête d'une minifig!
    France (^;^)

Posted on: 18/10/2011 19:03

See User information
    Citation :
    en fait j'adore toutes les nouvelles couleurs!

I'M NOT ALOOOOONE !

J'pensais avoir un certain monopole là-d'ssus. J'suis soulagé !

...

Belle évaluation Daz, cool de le voir sous tous ses angles. Vu comme ça j'aime bien le thème. Je crois que tu m'a vendu la série.

Créateur de besoins, je t'en veux.

Cool pour les remarque sur les créateurs et ce qu'on ne voit pas quand on monte un set. J'aimerais beaucoup avoir ces anecdotes-là pour tous les sets que j'achète. Outre l'inventaire des pièces, ce serait un facteur qui pour moi, me ferait pencher pour un set plus qu'un autre.

-RH

Posted on: 18/10/2011 19:24
    <<Mon Site WEB >> <<Gallerie Brickshelf>> <<Gallerie Flickr >>

See User information
    Citation :

Running a écrit :
    Citation :
    en fait j'adore toutes les nouvelles couleurs!

Créateur de besoins, je t'en veux.

-RH

C'est pas plutôt ta femme qui va lui en vouloir?

Posted on: 18/10/2011 20:02

Fouille dans sa boite à briques
    Fouille dans sa boite à briques

See User information
    oui , elle sont pas mal les nouvelle pièce bleu ...
    je me le prendrais bien pour une construction d'un bolide Apocalypse racer :]

Posted on: 19/10/2011 13:36

[Advanced Search]