Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Note importante :

Ce site web et ces forums sont dépréciés.

• Nouveau site web
  • Connexion
    Pseudo :

Mot de passe :

Remember me

Lost Password?

Register now!
    Recherche

évaluation - 8052 Container truck (Set A)
    Pense à louer un entrepôt...

See User information
    Bonjour à tous de QuéLUG!

Je vous présente comme 1ere évaluation l'ensemble 8052 Container truck qui comprend un tracteur semi-remorque et une benne motorisée.

De Technic 8052 set A et B

Voici un ensemble qui comporte comme la plupart des TECHNIC, 2 modèle a construire. Ceci est l'évaluation du set ?'A'' original tel que présenté sur la boite.
    Prix : 89.99$ + tx Chez Toys R Us. Temps de montage : 2 :15
    Au deballement de l'ensemble les pièces sont séparées dans différents sac non identifié. Ce qui est a mon humble avis inutile puisque les pièces sont mélangées sans ordre apparent comme dans certains modèle CITY, par exemple le 3182 AIRPORT.
    Comme dans tous les modèles TECHNIC le montage en suivant le guide se fait sans trop savoir quelle partie de l'ensemble on monte. L'assemblage des pièces se fait sans heurt et le guide est relativement facile a comprendre (a quelque reprise j'ai du devancer le guide de quelques étapes pour bien le monter le coté caché du modèle pour être sur que je mets les pièces aux bons endroits). L'ajout du moteur + Bloc pile en fait un ensemble de choix puisque seulement quelques sets l'incluent.
    Certains détails sont très bien comme l'assemblage des bancs dans la cabine. La direction se fait sur le dessus de la cabine afin de bien pouvoir le contrôler lorsqu'on joue avec. Les pièces sont de très belles couleurs et s'agence bien également. L'ensemble de collant fourni avec le kit rehausse la beauté mais n'est pas nécessaire plus qu'il même sans collant on distingue bien que c'est un camion de chantier contrairement au kit TECHNIC 8041 Camion de course (évaluation à venir?) le fait que ce kit soit motorisé ajoute un ?'plus value'' au niveau de la jouabilité 1- on peut incliner la benne ou 2- a l'aide d'un sélecteur, on peu incliner et déposer la benne ensuite revenir l'accrocher ultérieurement.

Une fois le kit terminé, on peu vraiment testé la motorisation et c'est la que le bas blesse un peu. Pour décrocher la benne tout se passe sans encombre, mais lorsque qu'il vient le temps de ré-accrocher la benne, lorsque la man?uvre est terminé la benne ne se ré-emboite pas adéquatement (pensant avoir fait une erreur j'ai recommencé le kit du début une 2eme fois! Pour arriver a la même conclusion). Pour que la benne soit bien en place on doit appuyer assez fermement pour qu'elle reprenne sa place.
    Donc, au final on se retrouve avec un superbe ?'flat nose'' très fonctionnel avec de superbe pièces qui servent de portières (mobile) et d'aile également. Modèle très solide (il a passé le test de mes enfants!) et surtout très plaisant à regarder. La devanture du véhicule est sans reproche au niveau esthétique et même les pièces qui font office de phare sont solide et ne déboite pas au simple accrochage.

Note finale : 9 / 10
    Les + :
    1- Motorisation
    2- Agencement des couleurs
    3- Pièces rare tel que les pièces de portière et pièces de la benne arrondies.
    4- Esthétique hors du commun pour un TECHNIC!
    5- 2 modèles pour le prix d'un!
    6- 2 man?uvres 85possibles avec la benne.
    Les ?
    1- Emboitement de la benne.
    Voila pour ma 1ere évaluation de produit! N'hésitez pas a me communiquer vos commentaires!
    Faites moi signe si vous voulez l'évaluation du set B.
    J-Francois

Posted on: 31/07/2011 04:36

Edited by Daz_Hoo on 19/10/2011 14:21:27
    Edited by Daz_Hoo on 19/10/2011 14:21:50
    J-Fran?ois

Eh ben... Je deviens un AFOL !!! ;)

Re: Evaluation du 8052 Set ''A''

See User information
    Excellente première évaluation (tu me donnes le go?t d'en acheter un) !

C'est toujours agréable de lire de bonnes évaluations : n'hésite surtout pas à faire l'évaluation du modèle B.

Bravo !

Posted on: 31/07/2011 12:54
    Patrick

See User information
    Pas mal de gens l'ont lu mais pas beaucoup pour me commenter.... :(

Posted on: 04/08/2011 05:10

See User information
    Une belle évaluation , je l'ai déjà construit et c'est vraiment un beau kit et les beams technic bleu sont plutôt rare.

Encore bravo!!

Posted on: 04/08/2011 16:26

See User information
    effectivemetn très bonne évaluation, je l'ai moi aussi construit et je l'ai bien aimé

Posted on: 12/08/2011 04:20
    Je m'appelle Marc-Andr? et je suis un AFOL... et fi?re de l'?tre

See User information
    Très bonne évaluation et très bien écrite !!!

Et je vais dire comme Patrick Simard "à l'abordage" !!! Oups !!! Il a plutôt dit : tu nous donne le go?t dans acheter un !!!

Mais dans mon cas les ensembles Technic, je trouve cela intéressant mais je me sens plus confortable avec les petites briques conventionnelles.

Richard

Posted on: 12/08/2011 14:41

Trie ses briques par type
    Trie ses briques par type

See User information
    Jai assemble le mien sans problemes. Mais lors des premieres activations de la ben, le mecanisme du selecteur de mode d'activation semblait mal engage. Les deux fonctions semblaient s'activer en meme temps. Apres un peut de manipulation manuelle les pieces se sont bien engage et les deux fonctions marche a merveille.

Petite amelioration personelle. Remplacement de l'engrenage 4177430 par l'engrenage blanc limiteur de torque du kit 8293. Ce qui facilite l'operation du mecanisme et protege le cylindre contre les blocages du mecanisme.

Cette engrenage piece deverait etre fournis avec tout cylindre vendu.

Evaluation du kit 8052 camion ben 9/10.

Posted on: 16/09/2011 18:25

[Advanced Search]