ACCUEIL FAQ FORUM GALERIE CALENDRIER DOCUMENTATION CONTACT LIENS  
Authentification
Question aléatoire!
À quoi servent les petites icônes qui apparaissent sous certaines zones de texte (les « smileys »)?

Événements à venir
En ligne
20 utilisateur(s) en ligne (1 user(s) are browsing SmartFAQ)

Membre(s): 0
Invité(s): 20

Plus ...


SmartFAQ is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)

Petit survol de Bricklink
Demandé et répondu par Pbegin2 le 17-May-2009 09:53 (3735 Lectures)
Pour acheter sur Bricklink, il faut d'abord et avant tout se créer un compte Bricklink. La création d'un compte est tout à fait gratuite et ne nécessite qu'une adresse courriel. Par contre, vous devrez y inscrire certaines informations personnelles (nom, adresse). Les autres usagers n'auront pas accès à ces données, à moins que vous ne placiez une commande chez eux ou que eux placent une commande chez vous (si vous décidez d'ouvrir votre propre magasin).

Une fois votre compte créé, vous pouvez passer des commandes chez les vendeurs Bricklink. Par contre, il faut savoir que Bricklink n'est en fait qu'un grand centre commercial virtuel, et que les vendeurs sont des entreprises à part entière. Bien que les vendeurs de Bricklink doivent obéir aux règles de Bricklink, ils sont aussi libres d'établir leurs propres conditions de vente. Le traitement des commandes, les prix, les méthodes et conditions d'expédition, les frais de livraison, les frais connexes, et les méthodes de paiement acceptées diverges donc d'un magasin à un autre.

Étant maintenant au courant de toutes ces conditions, vous pouvez maintenant partir à la recherche de l'item dont vous avez besoin. Pour trouver une pièce, une minifig, un ensemble ou même un livret d'instructions, vous pouvez utiliser la fonction Catalog. Pour une recherche plus poussée, il y a aussi la fonction Search. Si vous cherchez plusieurs items différents et que vous voulez les commandez au même endroit (autant que possible), il y a aussi une fonction Wanted List dans l'onglet Wanted qui peut vous indiquer quel(s) magasin(s) contient(nent) la plus grande portion des items que vous recherchez.

Bricklink offre aussi la possibilité de modifier passablement l'affichage des résultats d'une recherche : par quantité, par prix, avec ou sans images.

Bref, c'est un outil devenu indispensable pour biens des constructeurs et collectionneurs de LEGO.





Recherche
Sujets récents
Publications récentes
Nouveaux membres
kaligrafy 11/09/2017
Cygoku 05/09/2017
slarin 05/09/2017
POBourgeois 23/08/2017
Cerebraxx 05/08/2017
CaptainKirk 27/07/2017
DenisLadouceur 18/07/2017
DasBrick 17/07/2017
benoit_desnoyers 12/07/2017
quebec1998 12/06/2017


 

Copyright © 2006-2009 by QuéLUG  |  Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2003 The XOOPS Project  |  Design by 7dana.com

Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par LEGO® Company. LEGO®, LEGOLAND, ALPHA TEAM, BIONICLE, JACK STONE, MINDSTORMS, ROBOTICS INVENTION SYSTEM, SPYBOTICS, CLIKITS, SCALA, BELVILLE le logo LEGO® et LEGOLAND sont des marques du groupe LEGO®