Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Remember me

Lost Password?

Register now!
28 utilisateur(s) en ligne (22 user(s) are browsing Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 28

Plus ...

Un vrai Kragle j'ai besoin

See User information
A lire au complet avant de me juger J'ai officiellement besoin de coller des LEGO pour un robot que je suis en train de faire pour une Salle d'évasion (Escape-the-room), c'est une question de solidité... Est-ce que vous savez quelle colle est la meilleure ? Ne doit pas parraitre bien sur... Thanks

Posted on: 16/11/2017 18:32

Re: Un vrai Kragle j'ai besoin
Pense à louer un entrepôt...

See User information
Salut

Ok, on ne juge pas (mais tu mérites quand même la prison!).

D'abord, ce n'est pas de la colle qu'il faut, mais un solvant. Il y en a plusieurs: MBK, GBL, acétone, etc. Ces solvants font fondre le plastique, une fois le solvant évaporé, le plastique se re-solidifie et devient inséparable. Il faut mettre un peu de solvant sur les 2 pièces à coller, assembler et laisser sécher. Mais à moins d'avoir accès à un labo de chimie, tu ne trouveras pas ça facilement...

Par contre, du Nail Polish Remover, qui se trouve en Pharmacie, c'est en fait de l'acétone... Si tu n'as pas de centaines de pièces à coller, ça peut très bien faire l'affaire.

Posted on: 16/11/2017 19:07
Addictions are unavoidable. Choose yours well... https://www.flickr.com/photos/76204831@N04/

See User information
Les professionnels qui font de grandes scultures LEGO, comme les professionnels des Parc LEGOLAND, utilisent un solvant, et non des la colle, pour faire tenir les briques ensembles.

J'ai lu sur le Web que le plus utilisé est l'acétone :

https://bricks.stackexchange.com/quest ... rmanent-lego-construction

Tu en mets sur les deux surfaces, tu assembles et tu attends 5 minutes. L'acétone fait que les molécules des deux pièces se mélangent, ce qui fait que les briques fusionnent.

Tu peux te procurer de l'acétone chez Rona (ou tout autre quincaillerie de ton choix) :

https://www.rona.ca/fr/acetone-0263013--2

Je te conseille par contre de l'essayer avant sur des pièces à scrapper pour voir ce que ça donne.

EDIT : Sylvain a été plus rapide que moi!

Posted on: 16/11/2017 19:14

See User information
Ok, cool, merci les gars, je vais essayer ca en priant le dieu de la fusion Ykoll

(attention j'ai fait un savant jeu de mot ici, essayez de pas vous baver dessus en me lisant)

Posted on: 16/11/2017 20:37

See User information
Acétone a la seringue est utilisé par les modélistes chez Mégablock !!! Moi aussi je mérite la prison ... j'ai dit le mot qu'il fallait pas !!!

Posted on: 17/11/2017 12:24

[Advanced Search]

Recherche
Nouveau membre
plehedel22
plehedel22
09/12/2018
papaBriques
papaBriques
07/12/2018
Jedimasterels
Jedimasterels