Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Remember me

Lost Password?

Register now!
26 utilisateur(s) en ligne (23 user(s) are browsing Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 26

Plus ...

Product Review : Le ruban a brique

See User information
Hein, mais qu'est-ce que le ruban a brique ??

Je vais vous faire un petit "review" d'un produit que je juges pertinent de vous partager parce que moi ca m'a ouvert des possibilités, alors ca pourrait vous en ouvrir aussi. Le produit est le Nimuno Loops, dont la campagne Kickstarter fut il y a environ 1 an. J'ai backé cette campagne en y backant un gros kits avec plusieurs rubans de plusieurs couleurs. Comme une grande quantité de campagne Kickstarter, des clônes voient le jour sur le marché avant même que le Kickstarter soit terminé, ce fut le cas aussi pour les Nimuno Loops. Donc, je suis toujours en attente de ma livraison de mes Nimuno Loops, mais j'ai trouvé, chez Walmart, un clône appelé Mayka :

J'ai donc acheté 2-3 rouleaux de ruban noir pour les essayer, et le résultat est vraiment bien. Il s'agit d'un ruban adhésif d'un bord et d'un connecteur mâle LEGO de l'autre bord. Donc, vous pouvez découper la longueur que vous voulez dans le ruban (puisqu'il est en genre de caoutchouc) puis le coller à une surface quelconque pour rendre la surface quelconque compatible avec les LEGO. J'ai commencé par essayer de brancher une plate 2x10 sur le ruban, ca se branche parfaitement et le résultat est très solide.

Mon objectif original, il y a un an quand j'ai backé le kickstarter, était d'utiliser le ruban pour y exposer des minifigs puisque j'en ai "quelques unes" qui ne sont pas installées sur mes mosaiques. J'ai donc immédiatement effectué le test sur une étagère, voici le résultat :

Les minifigs tiennent parfaitement, même celles qui doivent avoir des briques en extra pour adapter le soutient.

Donc, je le recommende, ca fait plusieurs jours que j'ai installé ce que vous voyez sur les photos et ca tient sans problèmes. Le co?t pour les Mayka (le clône), est de 13$ pour le rouleau de 2 mètres et 7-8$ pour le rouleau de 1 mètres. Il y a plusieurs couleurs, de mémoire noir, dark bluish gray, pink, green, yellow, brown... Mayka n'a pas le White, mais Nimuno Loops oui. Attention, j'utilise les noms de couleurs LEGO pour votre référence, mais faut pas vous attendre a ce que ce soit exactement pareil, bien sur.

J'espere que vous apprécierez mon ti-review et que ca vous allumera des lenternes pour certaines idées, en tout cas, moi j'ai encore plein d'idées à faire avec ca

Frank-frout

Posted on: 30/08/2017 02:44

Re: Product Review : Le ruban a brique
Trie ses briques par type
Trie ses briques par type

See User information
Très intéressant François, un gadget qui vaut la peine d'être essayer donc...merci pour la rubrique

Posted on: 30/08/2017 12:51

Pense à louer un entrepôt...
Pense à louer un entrepôt...

See User information
oui c'est super merci

Posted on: 30/08/2017 15:53

Ajoute une pièce à sa maison
Ajoute une pièce à sa maison

See User information
J'ai eu ça à ma fête justement. Mais j'ai pas essayer encore j'attend de trouver une bonne idée pour son utilisation.

Posted on: 02/09/2017 14:13

See User information
Très intéressant comme revue.

Petite question : la largeur du ruban, ça ressemble à quoi? Est-ce que c'est la largeur d'une brique 2 par X, ou est-ce plus large?

Autrement dit, si on mets deux rubans en largeur, peut-on y accrocher des plaques de 4 tenons de large?

Posted on: 05/09/2017 13:59

See User information
Citation :

Daz_Hoo a écrit :
Très intéressant comme revue.

Petite question : la largeur du ruban, ça ressemble à quoi? Est-ce que c'est la largeur d'une brique 2 par X, ou est-ce plus large?

Autrement dit, si on mets deux rubans en largeur, peut-on y accrocher des plaques de 4 tenons de large?

le ruban est exactement la largeur d'une plate de 2 tenons... je viens de faire le test et c'est la perfection, j'ai meme essayer 5 de large (10 tenons) et toujours parfait... donc oui sans probleme les plate de 4

Posted on: 05/09/2017 19:30

See User information
Merci François!

Posted on: 05/09/2017 19:35

[Advanced Search]

Recherche
Nouveau membre
4roues
4roues
15/04/2018
technotron