ACCUEIL FAQ FORUM GALERIE CALENDRIER DOCUMENTATION CONTACT LIENS  
Authentification
Question aléatoire!
Qu’est-ce que ça veut dire TFOL?

Événements à venir
18 utilisateur(s) en ligne (17 user(s) are browsing Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 17

spaluce, Plus ...

Log Wall (30140)
Trie ses briques par type
Inscrit:
11/01 13:42
De Québec, Canada
Post(s): 41
Bonjour,

J'aimerais savoir si des gens à Québec aurait des murs en buche (Log Wall) #30140 à vendre! genre dans le set Fort Legoredo

C'est à peu près la seule pièce avec laquelle je pourrais démarrer un petit projet de MOC mais je n'ose pas trop commander sur bricklink .. j'ai peur que le shipping, les douanes et tout me coute trop cher au final... surtout que ceux qui ont plusieurs unité de cette pièce sont genre en republique tcheque.

De plus, j'ai pratiquement tout inventorié un lot de pièces que j'ai acheté (+ 4000) mais j'ai fait beaucoup d'erreur sur les couleurs.. Comment arrivez-vous à bien différencier si c'est un reddish brown, un brown, dark orange, rouille ou autre ... pas evident non ? même chose pour les gray, light gray, medium stone gray, etc!

Contribution du : 06/04 13:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Log Wall (30140)
Inscrit:
08/01 15:29
De Québec, QC
Post(s): 44
Les magasins en république tchèque sont générallement fiable. Les magasins en Allemagne sont aussi très fort, gros inventaire et bon prix, malgré l'euro et le shipping est souvent moins chère que les magasins au Québec ou en Ontario.

Je n'ai jamais payé de douane sur une commande bricklink. Mes commandes sont généralement en bas de 100$, autour de 70-80$ (50-60 EUR et moins).

La différence dans les couleurs, il faut s'habituer... et avoir un sample de chaque couleur.

Le brown est le vieux brun du temps des Pirates 1989 et +. La couleur n'est plus produite depuis 2007 je crois. C'est un brun plus foncé (mais pas comme le Dark Brown qui est une nouvelle couleur vs le brown). Le reddish brown, comme son nom l'indique, contient un peu de rouge dedans donc légèrement plus pale que le brown.

Pour les gris c un peu la même chose. Les gris récents sont bluish et les vieux gris ne le sont pas.

Vieux: light gray, dark gray (avec un peu de jaune dedans je dirais)
Nouveau: light bluish gray et dark bluish gray sont les couleurs nouvelles qui sont présentes dans les sets récents.

Ton mur legorado est un brown car paru en 1996/1997 si ma mémoire est bonne!

Contribution du : 06/04 14:37

Participe à la pénurie de briques
Inscrit:
13/02/2010 17:34
De Montréal
Post(s): 542
Citation :

tomz997 a écrit :
... Comment arrivez-vous à bien différencier si c'est un reddish brown, un brown, dark orange, rouille ou autre ... pas evident non ? même chose pour les gray, light gray, medium stone gray, etc!

Il te faut un bon éclairage. Au début, enligne une pièce de chaque couleur et compare, par la suite, juste à regarder une pièce, tu pourras dire la couleur. Un bon éclairage est essentiel.

Contribution du : 06/04 20:41

Participe à la pénurie de briques
Inscrit:
08/07/2010 22:10
De Deux-Montagnes, Québec, Canada
Post(s): 1069
Si tu viens à la réunion de samedi, et si ça t'intéresse, je pourrais apporter ma charte des couleurs en pièces LEGO.
Dans les teintes que tu mentionnes, gris et brun, il ne m'en manque pas beaucoup.

Répond ici avant samedi, pour ne pas que j'apporte ma boite de pièces pour rien. Merci.

Contribution du : 06/04 23:19

Inscrit:
11/01 13:42
De Québec, Canada
Post(s): 41
Merci à tous pour vos réponses!

Je ne serai pas présent à St-Hyacinthe donc n'apporte pas ta charte pour rien :)

MERCI!

Contribution du : 07/04 09:15

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Recherche
Sujets récents
Publications récentes
Nouveaux membres
Saum23 15/05/2017
KLRNoir 05/05/2017
BrickBandit 11/04/2017
bendesy 11/04/2017
BriQc 30/03/2017
PatriciaL 26/02/2017
TechnoLUG 26/02/2017
simcatsem 26/02/2017
Doubleslap 15/02/2017
PastaDental 13/02/2017

Copyright © 2006-2009 by QuéLUG  |  Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2003 The XOOPS Project  |  Design by 7dana.com

Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par LEGO® Company. LEGO®, LEGOLAND, ALPHA TEAM, BIONICLE, JACK STONE, MINDSTORMS, ROBOTICS INVENTION SYSTEM, SPYBOTICS, CLIKITS, SCALA, BELVILLE le logo LEGO® et LEGOLAND sont des marques du groupe LEGO®