ACCUEIL FAQ FORUM GALERIE CALENDRIER DOCUMENTATION CONTACT LIENS  
Authentification
Question aléatoire!
INTERAC comme mode de paiement : comment ça fonctionne?

Événements à venir
31 utilisateur(s) en ligne (24 user(s) are browsing Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 30

JohnnyBoy, Plus ...

(1) 2 »

Question achat 50%
Trie ses briques par type
Inscrit:
11/01 13:42
De Québec, Canada
Post(s): 41
Lorsque vous voyez un Set à 50% de rabais, l'achetez-vous toujours même si vous n'aimez pas tant le set... bref, l'achetez-vous pour les pièces ?

Bref, un kit (City) de 750 pièces à 60$ au lieu de 110... vous prenez ?

Kit en question: LEGO® City Police - Prison Island (60130) : 60$ (Reg: 119.99)

Contribution du : 17/01 08:12

Edité par tomz997 sur 17/01/2017 10:09:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Question achat 50%
Inscrit:
07/10/2015 15:18
De Montreal, Canada
Post(s): 47
non. si je veut des pieces pour des MOC, j'aime mieux depenser 60$ sur bricklink pour etre sur d'avoir les morceaux requis, plutot qu'un paquet que je ne me servirai peut etre jamais.

encore la c'est moi, peut etre les autres penseront differement

Contribution du : 17/01 09:53

Inscrit:
De Québec, Canada
D'accord! Merci de ton opinion, c'est un peu ce que je cherche à comprendre...

Quoi acheter, quand acheter, où acheter!

Sur brickLink par contre tu n'auras pas 750 pièces pour 60$ non ?

Il faut comprendre que je n'avais plus AUCUN lego de mon enfance donc je repars à neuf et essaie d'avoir des pièces pour m'amuser...

Les autres, je veux aussi votre opinion!

Contribution du : 17/01 09:56

Participe à la pénurie de briques
Inscrit:
29/05/2011 08:52
De st-nicolas
Post(s): 522
moi perso jamais de kit ...

chaque fois que je dit ca y en a un qui vos le cout .

les piece sont mon seul critère car je suis moceur

tu la vue ou ton deal juste come ca ...

un BenGod qui a acheter le truck blanc Mercedes pour les pieces justement,

Contribution du : 17/01 11:54

Inscrit:
24/08/2006 15:19
De Fabreville, Laval
Post(s): 3374
Moi, si je vois un ensemble à 50 % de rabais qui n'est pas dans mes thèmes de prédilection, je vais considéré l'acheter pour deux raisons distinctes :

1) L'ensemble comporte des pièces utiles, inédites ou rare dont je pourrai me servir pour faire des créations;

OU

2) Je pourrai revendre cet ensemble sur Bricklink, faire un profit et réinvestir le tout dans l'achat de pièces individuelles d'un autre vendeur.

Par contre, il y a aussi des facteurs qui me font éviter certains ensembles, même en très forte réduction :

A) l'ensemble en question est trop petit (un ensemble qui se vend normalement en bas de 15 $ n'en vaut pas la peine pour les pièces ou pour la revente)

B) l'ensemble provient d'une série généralement incompatible avec d'autres thèmes (Bionicle, Hero Factory, etc.)

C) l'ensemble provient d'un thème impopulaire (donc, peu de chance de revendre) et/ou incompatible avec mes créations en général (Chima, Elves, Duplo, etc.)

Mais, pour répondre spécifiquement à ta question, moi, lorsque je vois un ensemble CITY en réduction de 50 %, je n'hésite habituellement pas et je l'achète.

Contribution du : 17/01 12:15

Inscrit:
De Québec, Canada
Merci à tous!

Je vous reviens avec l'endroit du "deal" lorsque j'aurai été vérifié qu'il en reste! J'y vais en terminant le boulot ce soir, c'est à côté de chez moi ;)

Autre question : Vendre sur BrickLink, c'est compliqué ? Lorsque vous affichez un set à vendre, quel montant évaluez-vous pour le shipping ? (Je sais que tous les sets ne sont pas de la même grosseur mais bon)

Contribution du : 17/01 12:36

Ajoute une pièce à sa maison
Inscrit:
10/09/2015 17:00
De Blainville, Qc, Canada
Post(s): 88
C chez walmart et il n'y en a plus nul part :)

Contribution du : 17/01 13:00

Ajoute une pièce à sa maison
Inscrit:
10/09/2015 17:00
De Blainville, Qc, Canada
Post(s): 88
Il y a des belle chose en rabais pareil

Voila le lien pour les intéressés:

http://www.walmart.ca/search/lego/N-31+32

Contribution du : 17/01 13:21

Inscrit:
De Québec, Canada
Oui c'est chez Walmart mais je me souviens l'avoir vu en stock le week-end dernier. J'aimerais bien pouvoir en trouver un pour me faire un petit stock de pièces et tenter de faire mes propres petits MOC ;)Open in new window

Contribution du : 17/01 13:24

Edité par tomz997 sur 17/01/2017 13:48:02
Edité par tomz997 sur 17/01/2017 13:48:37

Inscrit:
08/01 15:29
De Québec, QC
Post(s): 45
En général les sets Lego assez gros à 50% ça dure quelques heures et les stocks s'épuisent... surtout chez ToysRus et Walmart.

Les petits sets seront surement encore dispo mais le poste de police à 60$ certainement pas.

Je vais quand même partir plus tôt du travail pour vérifier

Contribution du : 17/01 14:59

Inscrit:
24/08/2006 15:19
De Fabreville, Laval
Post(s): 3374
Citation :

tomz997 a écrit :
Autre question : Vendre sur BrickLink, c'est compliqué ? Lorsque vous affichez un set à vendre, quel montant évaluez-vous pour le shipping ? (Je sais que tous les sets ne sont pas de la même grosseur mais bon)

Ce n'est pas compliqué (techniquement) de mettre sur pied son magasin ou d'y ajouter de l'inventaire quand on connait un peu le fonctionnement du site. Par contre, il faut avoir du temps à consacrer à son magasin (faire une belle page d'accueil, bien décrire tes conditions de vente, écrire des descriptions de tes items, suivre ton inventaire, etc.) et à ses clients (répondre aux demandes de renseignements, préparer les commandes, les expédier rapidement, etc.). Et, en plus, ça prend beaucoup de temps pour s'y construire une bonne réputation en tant que vendeur.

Bref, techniquement, pas besoin d'être un wiz du net pour s'y retrouver, mais il faut avoir le temps de bien le faire. Donc, si tu as peu de temps à consacrer à la revente, je te conseille plutôt de vendre direct par Facebook (il y a des groupes pour ça) ou sur Kijiji.

Et pour ce qui est du shipping, au début, je chargeais à l'acheteur les frais réel d'expédition (Postes Canada a de bons outils sur son site pour évaluer les frais d'expédition), mais, à la longue, j'ai développé une charte de prix pour l'envoi de mes colis afin de faciliter la vie de mes acheteurs.

Contribution du : 17/01 15:27

Inscrit:
De Québec, Canada
Walmart Lebourgneuf Quebec.. Il en reste 1 après mon départ!!! Je l'ai un peu caché pour qu'un membre du forum puisse 3n profiter!!! Il est derrière 2 grosses BOITES vertes MINECRAFT sur la rangée du bas ;) il n'est pas identifié à 60$ mais à la caisse il passe avec le rabais! Bonne chance!

Contribution du : 17/01 15:56

Inscrit:
08/01 15:29
De Québec, QC
Post(s): 45
Shit je suis passé à 16h05 mais jai rien vu sauf un set Nexo Knight laid!

Dommage!

Contribution du : 17/01 21:36

Inscrit:
08/07/2010 22:10
De Deux-Montagnes, Québec, Canada
Post(s): 1077
Moi j'achète presque exclusivement des kits (de préférence neufs).

Et presque tous les thèmes m'intéressent (même si je suis de plus en plus sélectif).

Comme mon budget est limité et l'espace disponible dans mon condo aussi, je me fait une liste (la plus courte possible (ça c'est difficile)) des ensembles qui m'intéressent vraiment et j'essaie de limiter mes achats à ce qui est sur cette liste.

Donc si je vois un kit en super spécial, s'il n'est pas sur ma liste, il est fort probable que je ne l'achèterai pas, mais ça peut arriver.

Et je ne revend jamais (en tout cas pas jusqu'à maintenant) les ensembles que j'achète.

Citation :

Daz_Hoo a écrit :

Ce n'est pas compliqué (techniquement) de mettre sur pied son magasin ou d'y ajouter de l'inventaire quand on connait un peu le fonctionnement du site. Par contre, il faut avoir du temps à consacrer à son magasin (faire une belle page d'accueil, bien décrire tes conditions de vente, écrire des descriptions de tes items, suivre ton inventaire, etc.) et à ses clients (répondre aux demandes de renseignements, préparer les commandes, les expédier rapidement, etc.). Et, en plus, ça prend beaucoup de temps pour s'y construire une bonne réputation en tant que vendeur.

Le temps a y consacrer, c'est l'une des principales raisons pourquoi je ne vend pas.

Contribution du : 17/01 21:45

Inscrit:
De Québec, Canada
Pour ceux qui ont vu mon annonce avec le kit en question à vendre sur Kijiji/Facebook, laissez faire les commentaires de "Tu l'as acheté en spécial cette semaine chez Walmart" .. la réponse: oui !

En fait j'en ai acheté 2 des 3 qui restaient! Je voulais partir avec les 3 mais je voulais aussi en laisser un pour l'utilisateur du forum (bed007) qui voulait aller voir en finissant de travailler! J'ai tenté de lui envoyer un message privé pour lui dire que je l'avais légèrement dissimulé pour lui mais ça ne fonctionnait pas (pas les droits d'écrire à ce membre) donc j'ai écris le message directement sur le forum.

J'en ai acheté un pour moi, question de me faire un stock de pièce et un pour essayer de revendre et faire quelques dollars dans un but de m'acheter la Porsche GT3 un jour! Mais je ne suis pas pressé de le vendre et au pire, ça me fera d'autres pièces pour un prix raisonnable ou un beau cadeau pour la fête de mon filleul en février! Je le vend 100$ et ça ne me semble pas irraisonnable compte tenu qu'il est neuf et scellé et vaut 119$ +tx à prix régulier. à 100$, tout le monde est gagant, moi et l'acheteur! L'Acheteur sauve 40$ et moi je pourrais en faire 30$ ... c'est "fair" non?

Voilà ma petite montée de lait du matin ;)

Je ne veux pas partir de guerre ou quoi que ce soit mais tout le monde sait que les Legos sont chers et repartir de zéro est couteux donc j'essaie simplement de diminuer l'investissement pour réussir à accumuler des blocs et acheter LE modèle que je désire, qui me fait rêver et qu'il me revienne le moins cher possible! Donc a priori, j'achète des Legos pour les faire mais lorsque je vois un deal et que je sais que je peux faire quelques dollars et que le kit m'intéresse plus ou moins, je le vend.

Contribution du : 18/01 10:17

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

[Recherche avancée]

Recherche
Sujets récents
Publications récentes
Nouveaux membres
quebec1998 12/06/2017
Fonfi 24/05/2017
Saum23 15/05/2017
KLRNoir 05/05/2017
BrickBandit 11/04/2017
bendesy 11/04/2017
BriQc 30/03/2017
PatriciaL 26/02/2017
TechnoLUG 26/02/2017
simcatsem 26/02/2017

Copyright © 2006-2009 by QuéLUG  |  Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2003 The XOOPS Project  |  Design by 7dana.com

Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par LEGO® Company. LEGO®, LEGOLAND, ALPHA TEAM, BIONICLE, JACK STONE, MINDSTORMS, ROBOTICS INVENTION SYSTEM, SPYBOTICS, CLIKITS, SCALA, BELVILLE le logo LEGO® et LEGOLAND sont des marques du groupe LEGO®