ACCUEIL FAQ FORUM GALERIE CALENDRIER DOCUMENTATION CONTACT LIENS  
Authentification
Question aléatoire!
Qu’est-ce que ça veut dire TLG?

Événements à venir
22 utilisateur(s) en ligne (22 user(s) are browsing Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 22

Plus ...

Livraison Lego
Trie ses briques par couleur
Inscrit:
16/12/2014 17:57
De Deux-Montagnes
Post(s): 37
Bonjour,

je pense sérieusement me commander un set Lego via Lego.Com et je me demandais comment fonctionnait la livraison.

Quelle compagnie livre? Combien de temps pour une livraison? Si je ne suis pas à la maison qu'est-ce qu'il font avec la boite? Est-ce que la boite est emballé afin qu'on ne voit pas que c'est un Lego?

Merci

Contribution du : 01/08 13:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Livraison Lego
Trie ses briques par type
Inscrit:
07/10/2015 15:18
De Montreal, Canada
Post(s): 58
dans mon cas (Montréal, Cacanada), c'est livré par fedex dans une boite tout ce qu'il y a de plus plate. par contre, il n'y a pas de ''demande de signature'' (meme pour ma Saturn V @ 200$). Ils font toujours ca, ils sonnent, mette la boite directement en avant de ma porte et s'en vont.

sur le site de FEDEX, ca écris ''delivered next to front door'' . alors ce serais surement contestable si tu te fais voler ton item, ce qui ne m'est pas (encore) arrivé

edit: c'est toujours la en 3-4 jours ouvrables. commandé lundi recu jeudi la semaine passée

Contribution du : 01/08 13:33

Participe à la pénurie de briques
Inscrit:
17/06/2006 13:37
De Canada, Québec
Post(s): 4652
Amazon.ca nous permet d'utiliser le service CanadaPost FlexDelivery. gratuit (pour le consommateur du moins) quand je l'ai utilisé il y a un mois. Je suis à Québec.

https://www.canadapost.ca/web/en/pages ... ult.page?murl|pdn|nr|1702

En fait, le vendeur livre directement au bureau de poste de ton choix, tu reçois un courriel lorsque le paquet est arrivé, tu te présente avec le code barre inclu dans ce même courriel pour récupérer ton colis.

C'est plus sécuritaire, si tu fais plus confiance aux employés du comptoir postal que de ton voisinage!

J'ignore si on peut utiliser ce stratagème avec shop.lego.com, mais une chose est certaine, ne vous gênez pas pour leur suggérer si vous communiquez avec eux... Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la suggestion!

D'après ce que je lis ci-dessous, il y a moyen d'utiliser le service sans que le vendeur n'ait lui-même à s'enroler, en autant que le vendeur accepte de livrer à des boîtes postales :
https://www.canadapost.ca/web/fr/kb/de ... iving&subcat=maildelivery

Avec Amazon.ca, on n'a pas à s'enregistrer au service FlexDelivery chez CanadaPost.

Contribution du : 02/08 06:57

Edité par pbegin sur 02/08/2017 07:14:43

Pense à louer un entrepôt...
Inscrit:
11/05/2010 16:05
De Beloeil
Post(s): 424
Pour avoir commandé des millions de fois sur shop.lego.com, c'est toujours la même façon:

- Livré par Fedex, délais de livraison variant de 3 à 7 jours.
- Fedex laisse la boite à la porte si tu ne réponds pas
- La boite n'a aucune identification, pas même le nom "LEGO". Seul les vrais habitués reconnaitront leur boite !

Contribution du : 02/08 07:42

Inscrit:
08/07/2010 22:10
De Deux-Montagnes, Québec, Canada
Post(s): 1159
Moi lorsque je commande sur LEGO Shop-at-Home, je fais livrer presque toujours à ma job.

Comme il y a toujours quelqu'un à la réception des marchandises, cela évite que la boite traine dehors sur le seuil de ma porte.

En vérifiant le tracking sur Fedex, cela me permet d'avertir le matin même de la livraison l'employé qui est à la réception des marchandises de ma job que j'attend un colis personnel.

Et ce n'est pas parce que votre achat est emballé par LEGO que l'état de votre boite LEGO est garantie sans bosse.

Contribution du : 02/08 12:46

Inscrit:
02/01/2010 17:32
De Laval ,Canada
Post(s): 893
de mon côté , je demeure à Laval et c`est toujours Poste Canada
sa prend de 3 à 7 jours ouvrable et moi je demeure dans un bloc appartement , si je ne suis pas là , après deux tentatives , ils me laisse un carton sur ma boite aux lettres pour aller chercher mon colis au bureau de poste à la pharmacie pas loin de chez-moi ou je peut leur soumettre de laisser mon colis à un voisin de confiance

Contribution du : 02/08 13:05

Inscrit:
De Deux-Montagnes
Bonjour,

j'ai fait le grand saut. J'ai commandé la Caserne de GhostBuster lundi passé. Par contre, mon statut de commande est toujours à "in wharehouse".

Je croyais que c'était plus rapide pour la livraison.

Est-ce que vous avez déjà vécu des délai?

Merci

Contribution du : 08/09 09:43

Inscrit:
08/07/2010 22:10
De Deux-Montagnes, Québec, Canada
Post(s): 1159
Tu veux dire lundi 4 sept ou lundi 28 aout?

La livraison se fait toujours (dans mon cas) par Fedex.

As-tu regardé le tracking sur Fedex?

Si LEGO t'as envoyé un message comme quoi ton colis est partie, il y a toujours dans ce message un lien direct vers Fedex pour le suivi de ton colis.

Mais il arrive parfois que le tracking sur FedEx ne sois pas mis à jour en temps réel.

Dans mon cas, pour la livraison chez mon employeur à Montréal,
la moyenne est d'environ 6 jours.

Citation :

PatFontaine a écrit :
Bonjour,

j'ai fait le grand saut. J'ai commandé la Caserne de GhostBuster lundi passé. Par contre, mon statut de commande est toujours à "in wharehouse".

Je croyais que c'était plus rapide pour la livraison.

Est-ce que vous avez déjà vécu des délai?

Merci

Contribution du : 08/09 12:21

Inscrit:
De Deux-Montagnes
J'ai pas encore accès au numéro de tracking. Le montant vient tout juste d'être pris sur ma carte de crédit.
J'imagine que le shipping est la prochaine étape...
Merci

Contribution du : 08/09 12:25

Inscrit:
02/01/2010 17:32
De Laval ,Canada
Post(s): 893
Si le paiement à été encaissé tu devrait recevoir un avis d`expédition
te disant votre colis à été envoyé et sur cet avis tu aura un numéro de tracking mais il y à un délais de 24 hrs. pour pouvoir suivre oû ton colis est rendu
Moi j`ai commandé le 2 sept , à part la Fête du travail qui retarde l`expédition , j`ai reçu ma commande hier donc dans mon cas , sa pris 5 jours et cette fois-çi c`est Fedex qui m`à livrer

et aussi tout peu dépendre de oû ton colis part , si il proviens de Mississauga en Ontario , sa peu prendre moins de temps que si ton colis part des États-Unis qui peu prendre 2 jours de plus

Contribution du : 08/09 14:08

Ajoute une pièce à sa maison
Inscrit:
25/05/2016 09:16
De Carignan
Post(s): 112
Moi ca deja pris une semaine comme desfois je l'avais en 4 jours. Desfois ils sont retenu aux douanes pour une vérification aléatoire. Appel au service à la clientèle ou bien en avec le clavardage en ligne aussi pendant la semaine.

Contribution du : 09/09 18:28

Pense à louer un entrepôt...
Inscrit:
31/12/2012 12:08
De Saint-Hyacinthe
Post(s): 220
Commandé moi la journée de la fête du travail. Le traitement de ma commande a aussi été très long ce qui n'est pas habituel de Lego. Paiement par Paypal dans mon cas !!! En direction avec Fedex Comme ils n'ont pu aujourd'hui laissé mon colis devant la porte je les ai appelé pour le récupérer demain dans un des points de chutes de Fedex dans mon secteur.

Contribution du : 11/09 19:38
https://www.flickr.com/photos/151234384@N04/

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Recherche
Sujets récents
Publications récentes
Nouveaux membres
Mathieu 01/12/2017
Philippe 01/12/2017
GADWAID 01/12/2017
Patpaq 01/12/2017
luismycorreo 29/11/2017
Datelessoak2 16/11/2017
niczac 13/10/2017
kslrunr 13/10/2017
Pepsi0225 13/10/2017
LFFL 13/10/2017

Copyright © 2006-2009 by QuéLUG  |  Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2003 The XOOPS Project  |  Design by 7dana.com

Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par LEGO® Company. LEGO®, LEGOLAND, ALPHA TEAM, BIONICLE, JACK STONE, MINDSTORMS, ROBOTICS INVENTION SYSTEM, SPYBOTICS, CLIKITS, SCALA, BELVILLE le logo LEGO® et LEGOLAND sont des marques du groupe LEGO®