Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Remember me

Lost Password?

Register now!
28 utilisateur(s) en ligne (21 user(s) are browsing Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 28

Plus ...

« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

Re: Revue sur les LEGO

See User information
Co?t réel du Magasine BrickJournal.

J'ai fait un petit calcul comparatif que je partage avec vous.

Donc Co?t Réel (en $CAN) du Magasine BrickJournal pour nous résident du Québec.
(banlieue de Montréal, couronne Nord-Ouest en ce qui me concerne)

Comparaison pour la version papier entre un abonnenemt et l'achat de numéro à l'unité.

Tout d'abord voici les prix en $US annoncé par TwoMorrows Publishing en date d'aujourd'hui. Un numéro 8.95$ pour la version imprimée ou 3.95$ pour l'édition digital. Abonnement (6 numéros) 87$ international pour la version papier ou 23.70$ pour l'édition digital. Et la version digital est incluse lorsque vous acheté un numéro seul ou en abonnement.

J'ai fait mon dernier réabonnement le 30 juin 2014 pour les numéros 30 à 35. Et j'ai reçu le dernier numéro (#35) de mon abonnement le 8 juillet 2015.
Notez que le temps écoulé entre la réception de chaque numéro peut être variable. Ici pour cet abonnement, les temps d'attente pour le numéro suivant ont été comme ceci (environ): 1.5 mois, 3 mois, 2 semaines, 2.5 mois, 3 mois et 2 mois.

Détail de ma facture du 30 juin 2014.
68.00$US abonnement pour 6 numéros (édition digital incluse)
9.31$US pour un exemplaire du livre ''Minifigure Customization #2'' (édition digital incluse)
13.75$US Livraison (United States Postal Service - 1.36lbs - First-Class Package International Service) . Il y a seulement une option pour la livraison en dehors des USA.
91.06$US Total
100.04$CAN Payé par Visa/PayPal (montant final inscrit sur mon compte Visa) Taux de change 1.0986

Calcul du co?t de revient pour cet abonnement.
J'ai divisé le co?t du transport en sept (6 numéros + 1 livre) en part égale.
Ce qui donne 14.61$CAN pour chaque numéro de l'abonnement et 12.38$CAN pour le livre Minifigure Customization.

à la fin de mon abonnement (juillet 2015), j'ai décidé de ne pas me réabonner à cause des co?ts élevés même si j'aimais bien le magasine.

En juillet 2016, je reçois une pub par messagerie internet de TwoMorrows Publishing m'annonçant une promo où les vieux numéros de BrickJournal sont soldés à -50% et les plus récents à -15%.

Je me dit que c'est le temps de me procurer (peut-être à moindre co?t) les numéros (édition imprimée) parus après la fin de mon abonnement.

Voici donc le détail de ma facture du 11 juillet 2016.
4x 4.48$US pour 4 numéros en solde à -50% (#36-37-38-39) régulier à 8.95$US
1x 7.61$US pour 1 numéro en solde à -15% (#40), lui je l'ai pris pour rentabiliser un peu le co?t du transport qui ne changeait pas beaucoup avec l'ajout d'un numéro.
26.95$US Livraison (Surface Mail, 3-8 weeks, Shipping to CA, 3.37lbs) toujours seulement une option pour la livraison en dehors des USA
52.46$US Total
70.66$CAN Payé par Visa (directement sur Visa sans PayPal) (montant final inscrit sur mon compte Visa) Taux de change 1.347

Délais de livraison, quatre semaines, jours pour jours.
Avant d'ouvrir le colis reçu, je l'ai pesé à mon travail sur une balance à colis au service des approvisionnement, poids réel 2.40Lbs (1.08Kg) au lieu des 3.37lbs inscrit sur ma facture.

Calcul du co?t de revient pour cette commande.
J'ai divisé le co?t du transport en cinq parts égales.
Ce qui donne 13.29$CAN pour chaque numéro en rabais à -50%, et 17.51$CAN pour le numéro en rabais à -15%.
Le tout incluant encore et toujours la version digital de chacun des numéros.

Finalement, j'ai sauvé seulement 1.32$CAN sur mes numéros récents à -50% (13.29$) par rapport à ceux de mon abonnement (14.61$).
Bien sur, actuellement le taux de change n'est pas en notre faveur.

Récemment, j'ai appris que BrickJournal était aussi disponible sur Amazon. Peut-être une chance d'économiser alors j'ai vérifié.
Sur Amazon.ca il y a seulement les vieux Comdendiums (quatre compilations contenant les tout premiers numéros du magasins de l'époque où celui-ci existait seulement en version digital).
Et sur Amazon.com, les numéros sont au même prix que chez l'éditeur (plus frais de transport? douanes? taux de change?)

Après tous ces chiffres, je crois que plusieurs d'entre vous vont continuer à lire les autres magasines disponibles gratuitement sur Internet (i.e. Hispabrick)

Posted on: 14/08/2016 18:32

Edited by pabreton on 14/08/2016 18:49:40
Edited by pabreton on 14/08/2016 18:54:06

See User information
''Minifigure Customization #2'' si tu vien a la prochaine rencontre j'aimerais i jeter un coup d'oeil si tu y pense

un Bengod un ti peu curieux.

Posted on: 14/08/2016 22:39

See User information
Citation :

bengod a écrit :
''Minifigure Customization #2'' si tu vien a la prochaine rencontre j'aimerais i jeter un coup d'oeil si tu y pense

un Bengod un ti peu curieux.

Pas de problème, j'apporterai les # 1 et 2.

Les deux livres sont des compilations des articles parus au fil des ans sur le sujet de la customisation des minifigs dans le magasine BrickJournal.

Posted on: 15/08/2016 16:34

See User information
Citation :

pbegin a écrit :
Malgré mon abonnement à BrickJournal (version papier) depuis le numéro un, je trouve que la qualité et son contenu ont diminué. Mon intérêt à le lire n'est plus là et je terminerai mon abonnement cette année. Dans cette optique, je suis à la recherche d'un remplaçant. Je vise également la version électronique seulement.

J'aurai peut-être toute mes versions papiers individuelles et Compendium à vendre. Des intéressés?

Hispabrick est très solide, surtout qu'il est gratuit. Je me suis aussi mis à l'étude des deux nouvelles éditions britanniques : Blocks et Bricks.

étant donné l'absence de commentaire, je me suis procuré une copie de chacun des magazines afin de les évaluer : Blocks June 2016 et Bricks 14.

Il faut aussi rappeler une petite polémique (faite vos recherches dans Brickset.com) où l'éditeur de Blocks, après beaucoup de publicité de Brickset.com sur le magazine a quitté et a démarré le magazine Bricks et Bricks Culture.

Blocks
http://www.blocksmag.com/
Distribué par Pocketmags.com
10.99CAD
28.99CAD pour trois mois (il ne semble pas avoir d'abonnement pour douze mois) --> Estimation 12 mois = 115.96CAD
VISA, PayPal, MasterCard
Accessible par application Android (offline ou non) ou Apple ou à l'aide d'un navigateur.

Bricks
http://republic66media.com/
4.99GBP --> 8.92CAD
54.89GBP --> Estimation CAD = 98.12CAD
PayPal

Considérant le taux de change CAD-GBP, vous économisez quelques dollars. Taux du marché, pas celui facturé par les cartes ou banques :
54.89GBP en janvier 2016 = 113.57CAD
54.89GBP aujourd'hui = 94.96CAD
http://www.xe.com/currencycharts/?from=CAD&to=GBP&view=1Y

En bonus, lorsque vous installez l'application ou vous consultez le magazine avec l'aide d'un navigateur, on vous donne l'accès à ces magazines :
Bricks Customize 1
Bricktastic 2016 programme
Disney Collectable Minifigure Guide 2016
Brickset Digest 1
Introducing Bricks Issue 1
Introducing Bricks Issue 2
Intruducing Bricks Culture Issue 1

Il me reste maintenant à les lire!

Bricks 14
L'application manque de fonctions (on ne peut pas effacer un téléchargement fait pour lire sans connectivité.

La navigation n'est pas conviviale.

La navigation manque de fluidité (c'est déjà mieux sur un iPad)

La mise en page est extraordinaire. Les tableaux de référence sont très bien fait. La qualité de photo est bonne.

Le sujet de Brick 14 sur les couleurs était très intéressant.

Blocks
Rien à dire sur l'application, tout est "top shape" (manifestement inspiré par l'application pour le magazine The Economist).

La qualité des photos laisse à désirer (juin 2016).

On se passerait des instructions pour monter des kits (d'ailleurs une remarque aussi applicable pour BrickJournal... On dirait qu'on veut remplir des pages!)

Plus cher que le magazine Bricks.

...au final... Pas plus capable de décider! Il me faudrait le contenu de Bricks avec l'application Blocks! Je vais finir de lire mes Hispabrick et je verrai à revisiter la situation...

P.S. Le contenu du magazine Bricks 15 semble très intéressant pour les gens Technics!

Posted on: 21/08/2016 19:25

Edited by pbegin on 21/08/2016 19:51:04
_MSC_RESIZED_IMAGE

Pense à louer un entrepôt...

See User information
J'ai tous les Hispabrick et je suis abonné à leur news depuis longtemps.

J'ai toujours trouvé que ce magazine était exceptionnel surtout qu'il est 100% gratuit (électronique seulement, par contre).

Mais, depuis le départ de Carlos, donc à partir du numéro 23, je trouve que le contenu à diminué. Il y a plus de revues de sets (sans grand intérêt pour moi) et moins de contenu original et d'entrevues, etc. J'aimais aussi beaucoup les instructions de petits modèles custom. Il y en a moins. Il est un peu plus mince aussi.

ça reste que c'est un must d'avoir cette collection. Certains numéros sont vraiment superbes.

Je ne connais pas les autres publications payantes... Je garde mon budget pour les briques!

Posted on: 23/08/2016 12:38
Addictions are unavoidable. Choose yours well... https://www.flickr.com/photos/76204831@N04/

See User information

Posted on: 24/11/2016 17:48
Addictions are unavoidable. Choose yours well... https://www.flickr.com/photos/76204831@N04/

See User information
Personnellement, ça ne m'intéresse pas (je l'achète de temps à autre en mode digital), mais je peux être votre intermédiaire.

Utilisez translate.google.com pour traduire le texte dans son entièreté.

En résumé, on pourrait acheter en groupe, une boîte de 20 à 22 magazines BRICKS ou BRICKS CULTURE, à rabais...

Indiquez dans cette conversation votre intérêt et la quantité qui vous intéresse, on verra si on se rend à des multiples de 20/22...

Citation :
Bricks Magazine - Brick Bulk

Hi Patrick
I hope you are well and don't mind me contacting you. I wanted to let you know about a new program we are launching exclusively for recognised user groups. After much feedback we have become very aware that the desire to own copies of Bricks and Bricks Culture magazines is quite high but due to our direct to market approach shipping can be a big issue for some fans. That is why we are launching a new discount incentive that is for the dedicated AFOLs of the world. This new service will enable your members to purchase copies with substantial shipping savings and this program is running through LUG ambassadors only.

Due to our new distribution method we can provide (exclusive to RLUGs) a bulk box deal of bricks magazines essentially saving our overseas fans up to 35% on shipping costs depending on the territory. This service enables you to order Bricks or Bricks Culture in bulk, which allows you as members to save on postage costs. Each box will be delivered direct to the Ambassador to distribute within the LUG.

With this new offer you can order a box (containing 22 magazines for Bricks or 20 copies of Bricks Culture) of one particular issue, or you can pick and mix your box(es) so you receive a selection of issues. Allowing members to source those missing issues (or the latest release) at a reduced cost. This is the perfect opportunity to not only save greatly on shipping costs but to catch up on your essential collection of our titles and hopefully another benefit for being an active member to your RLUG.

If you would be interested in this new exclusive service then please drop an email with your region address to xxx
And we can sort out the exact prices for your territory and send you the pack with all the details on it tailored to your club so you can discover the level of savings we can offer to your RLUG.
I look forward to hearing from you.
Many thanks
Mark

Posted on: 06/12/2016 14:53
_MSC_RESIZED_IMAGE

See User information
Moi j'aimerais bien avoir tous les premiers numéros 1-20 de BRICKS et BRICKS CULTURE. La question est plutôt combien de $$ ;)

Edit: en fait ils sont rendu au numéro 17 pour BRICKS et numéro 7 pour BRICKS CULTURE, soit 24 revues...

Posted on: 07/12/2016 18:51

See User information

Posted on: 22/04/2017 13:35
_MSC_RESIZED_IMAGE

See User information
Hispabrick 27

Minifig QuéLUG au premier rang à la page 46.

Suivi de quelques commentaires de BAZ aux pages suivantes puis de sa photo à la page 51.

Posted on: 22/04/2017 14:30

« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

[Advanced Search]

Recherche
Nouveau membre
eldonpace
eldonpace
04/08/2018
SP4CE
SP4CE
29/07/2018
DROBX