Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Remember me

Lost Password?

Register now!
39 utilisateur(s) en ligne (25 user(s) are browsing Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 39

Plus ...

Les meilleurs se font toujours copier
Trie ses briques par type

See User information
Bonjour groupe,

Les meilleurs se font toujours copier.

Je trouve que c'est particulièrement vrai et cela m'a sauté au yeux en allant au Canadian Tire de St-Eustache ce matin (qui by the way commence à avoir un inventaire de Lego très intéressant avec des rabais aussi intéressant, une rangée complète de Lego et uen rangé complète de Playmobile).

Ma première constatation qui n'a pas rapport avec les Lego. J'ai depuis quelques semaines la chance d'avoir un aspirateur Dyson. En fait la chance est pour ma blonde car j'ai pris goût à passer la balayeuse. Dyson est réputé pour être un leader dans ce domaine et j'ai remarqué qu'il y a maintenant plusieurs autres marques qui ont copié la technologie et le design de Dyson, pour un prix moindre: Les meilleurs se font toujours copier.

Ma deuxème constatation est justement dans la rangée de Lego. Je sais qu'il a d'autres compagnies (une à St-eustache et MegaBlock,...) qui essaient de copier Lego mais je ne connaissais pas "DragonBlok". Un bateau de pirate de 1123 morceaux pour 60$ qui est assez jolie. J'ai été surpris de voir les minifig qui sont une quasi copie conforme à celle de Lego. Je n'ai pas acheter le set donc je ne sais pas si les pièces sont réellement belles et de qualité comme celle de Lego. J'ai essayé de faire des recherches pour en savoir plus sur la compagnie et la plupart des liens me dirige directement au site web de Canadian Tire. Est-ce une marque qui apaprtient à CT?
Tout ça pour dire: Les meilleurs se font toujours copier.

Posted on: 05/11/2018 15:01

Re: Les meilleurs se font toujours copier

See User information
Probablement une copie chinoise. Ce n'est pas la première fois. Le nom change régulièrement, probablement parce que Lego et les gouvernements Européen et Danois font pression sur le gouvernement chinois.

Alors pour faire bonne figure, le gouvernement chinois ordonne la fermeture de la compagnie en cause. Quelques temps plus tard, une nouvelle marque fait sont apparition.

Posted on: 11/11/2018 14:38

Re: Les meilleurs se font toujours copier

See User information
Voici ce quew j'ai trouvé:
http://importsdragon.com/dragonblok-fr/

C'est à Boisbriand, je passe juste à côté à toutes les semaines.

Posted on: 15/11/2018 17:30

[Advanced Search]

Recherche
Nouveau membre
marcnick
marcnick
19/02/2019
BriqueLudique
BriqueLudique
28/01/2019
seb_pro
seb_pro