ACCUEIL FAQ FORUM GALERIE CALENDRIER DOCUMENTATION CONTACT LIENS  
Authentification
Question aléatoire!
Comment dois-je procéder pour afficher des photos de mes créations dans le forum?

Événements à venir
16 utilisateur(s) en ligne (16 user(s) are browsing Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 16

Plus ...

« 1 (2)

Re: question a propos du paiement d'un membre QUELUG
Trie ses briques par type
Inscrit:
07/10/2015 15:18
De Montreal, Canada
Post(s): 58
En fait, que tu deviennes membre maintenant ou en septembre, c'est 20 $ par année pour devenir membre. Par contre, si tu ne deviens membre qu'en septembre, tu n'auras probablement pas le temps pour compléter toutes les exigences pour pouvoir accéder pleinement aux programmes dont il est question. De plus, rendu en janvier, tu devras à nouveau payer ta cotisation pour l'année 2018 afin de recevoir les items commandés (si tu as réussi à te qualifier pour une commande), faute de quoi ta portion de commande sera annulée.

Bref, à part de sauver des intérêts sur 20 $ pendant quelques mois, il n'y a vraiment aucun avantage à devenir membre tardivement, spécialement si c'est pour profiter des avantages à l'être.

-------------------

selon le formulaire d'enregistrement, si je paye apres septembre, c'est valide pour l'année suivante, alors que si je paye avant, c'est valide pour l'année en cours.

c'est ca, ou ce qui est écris ici?

Contribution du : 28/06 18:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Participe à la pénurie de briques
Inscrit:
24/08/2006 15:19
De Fabreville, Laval
Post(s): 3434
Le formulaire n'est plus à jour. Les règlements stipulent que c'est 20 $ par année, peu importe quand tu te joins au club.

L'idéal pour avoir toutes les réponses à tes questions, c'est de venir à une rencontre ou à l'une de nos expositions et de nous poser directement tes questions.

Si les informations sensibles se trouvent du côté payant, c'est justement pour éviter que des gens se joignent au club SEULEMENT pour profiter des programmes.

En bref, nous ne sommes pas désespérément à la recherche de membres pour grossir notre pouvoir d'achat, bien au contraire. Nous sommes plutôt à la recherche de passionnés qui sont prêts à payer 20 $ par année pour tripper avec nous.

Est-ce que ça vaut 20 $ par année? Absolument!

Contribution du : 28/06 19:12

Ajoute une pièce à sa maison
Inscrit:
21/01/2014 06:46
De St-Hyacinthe
Post(s): 134
Salut...!!

Je suis membre depuis 3 ans...
Je suis présent à 2-3 réunion par année... j'ai une jeune famille et je travail...

1 seul participation au LB... aucune à la CG...

J'ai exposé pour la 1ère fois au début du mois... expérience incroyable... je te le souhaite...!!

Pour moi le club c'est des gens... des passionnés... des échanges de sets et d'idées et de l'inspiration pour les créations... des expositions à profusion tout au long de l'année... Pour moi... il est là mon 20$.

Commence par venir nous voir... une fois... Viens voir ce qu'on fait... de quoi on a l'air... amènes-nous une de tes créations...!!

On a des grands pis des petits... des moyens pis des gros... des filles... euh non... ça on en a pas beaucoup... mais on en prends soin...!!

Mais si c'est les rabais qui t’intéresse... c'est correct.. je ne te juge pas... tout le monde aime ça les promotions... mais QuéLUG ce n'est pas juste ça...

Alors j'ai un tuyau pour toi... les sets sont souvent à 20% chez Toys r Us...!!

Merci Bonsoir...!!

Contribution du : 29/06 00:08

Inscrit:
De Montreal, Canada
Le formulaire n'est plus à jour. Les règlements stipulent que c'est 20 $ par année, peu importe quand tu te joins au club.

L'idéal pour avoir toutes les réponses à tes questions, c'est de venir à une rencontre ou à l'une de nos expositions et de nous poser directement tes questions.

Si les informations sensibles se trouvent du côté payant, c'est justement pour éviter que des gens se joignent au club SEULEMENT pour profiter des programmes.

En bref, nous ne sommes pas désespérément à la recherche de membres pour grossir notre pouvoir d'achat, bien au contraire. Nous sommes plutôt à la recherche de passionnés qui sont prêts à payer 20 $ par année pour tripper avec nous.

Est-ce que ça vaut 20 $ par année? Absolument!

----------------------------------

ca risque d'etre ca. je vais aller a la prochaine reunion qui n'est pas trop loin de chez moi. ais-je quand meme le droit d'y assister, avec mon bloc de questions a 2 cennes?

Contribution du : 04/07 12:56

Inscrit:
17/06/2006 13:37
De Canada, Québec
Post(s): 4605
Citation :

T-REXX3000 a écrit :
ca risque d'etre ca. je vais aller a la prochaine reunion qui n'est pas trop loin de chez moi. ais-je quand meme le droit d'y assister, avec mon bloc de questions a 2 cennes?

Lire ici : http://www.quelug.org/modules/newbb/v ... php?topic_id=5420&forum=3

"...Si vous n'êtes pas encore membre supportant financièrement QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous, annoncez votre présence..."

Contribution du : 04/07 17:53

Inscrit:
03/09/2010 14:37
De Longueuil
Post(s): 803
Je vais ajouter ma petite contribution, elle sera peut-être un peu rough, mais honnête.

Il n'y a qu'une bonne raison de s'inscrire au club : partager la passion de la brique, parler nouveaux sets, techniques de construction, montrer nos derniers MOCs, jouer à des jeux sympa, se taper des bonnes bouffes en bonne compagnie, et parfois aussi faire des expositions.

20$ de cotisation pour autant de fun, quand on dépense déjà pas mal de fric en sets ou en briques en vrac, c'est franchement pas grand chose.

Il y a des membres qui font des centaines de kilomètres pour venir aux réunions : parfois 500 kilomètres, 1000 aller-retour. Sans aller jusque là, les gens de Montréal se tapent la ride jusqu'à Québec au moins une fois par an, histoire que ce ne soient pas toujours ceux de Québec qui fassent le trajet jusqu'à Montréal. Et souvent, on fait les rencontres à mi-chemin pour contenter tout le monde. On fait même du co-voiturage, c'est dire si c'est convivial :)

La perspective d'avoir de bons deals grâce au club, n'entre pas en ligne de compte. Moi j'appelle ça du bonus. Et puis, les deals, quand il y en a, il faut venir récupérer la marchandise en personne. Si on peut venir récupérer le stock, on peut assister aux réunions du club.

Ensuite : pour pouvoir profiter des deals, il faut exposer. Ce qui veut dire en principe : faire des MOCs, et participer à des expositions QuéLUG (il y en a plusieurs dans l'année), on peut même proposer des expos lors des réunions. Ok, les expositions ne sont pas obligatoires. Mais le système est clairement conçu pour favoriser les exposants. Normal que ceux qui s'impliquent soient favorisés : une expo c'est du boulot, en préparation déjà, et souvent ça dure toute une fin de semaine. Et c'est souvent du bénévolat. Mais c'est aussi le fun de voir les visiteurs petits et grands admirer nos créations.

Bref : comme certains l'ont déjà dit, si quiconque veut s'inscrire au club essentiellement pour profiter de bons rabais, la déception sera grande.

Franchement, entre Amazon, les liquidations à débusquer, le pick-a-brick au LEGO Store, les ventes de garage, et le site de petites-annonces dont on ne doit pas prononcer le nom, pas besoin du club pour avoir de la brique pas trop chère.

Contribution du : 05/07 00:03

Inscrit:
De Montreal, Canada
T-REXX3000 a écrit :

Lire ici : http://www.quelug.org/modules/newbb/v ... php?topic_id=5420&forum=3

"...Si vous n'êtes pas encore membre supportant financièrement QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous, annoncez votre présence..."

-------------------

considérant que ca fais deja 2 fois qu'une chose est écrite alors qu'il en est en réalité une autre, content de le lire ;)

Contribution du : 05/07 15:33

Inscrit:
17/06/2006 13:37
De Canada, Québec
Post(s): 4605
Citation :

Daz_Hoo a écrit :
Le formulaire n'est plus à jour.

Tu peux m'indiquer où le lien vers le formulaire ne serait plus à jour?

http://www.quelug.org/modules/PDdownloads/viewcat.php?cid=9

Contribution du : 06/07 08:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

[Recherche avancée]

Recherche
Sujets récents
Publications récentes
Nouveaux membres
Datelessoak2 16/11/2017
niczac 13/10/2017
kslrunr 13/10/2017
Pepsi0225 13/10/2017
LFFL 13/10/2017
IdaAuclond 13/10/2017
kaligrafy 11/09/2017
Cygoku 05/09/2017
slarin 05/09/2017
POBourgeois 23/08/2017

Copyright © 2006-2009 by QuéLUG  |  Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2003 The XOOPS Project  |  Design by 7dana.com

Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par LEGO® Company. LEGO®, LEGOLAND, ALPHA TEAM, BIONICLE, JACK STONE, MINDSTORMS, ROBOTICS INVENTION SYSTEM, SPYBOTICS, CLIKITS, SCALA, BELVILLE le logo LEGO® et LEGOLAND sont des marques du groupe LEGO®